NOS SERVICES

CONSULTATION

INFORMATION
DEVIS GRATUIT

Ne manquez pas l'opportunité! Envoyez-nous vos coordonnées, nous prendrons contact rapidement avec vous, et suite à l'envoi de votre radiographie panoramique, nos spécialistes réalisent votre devis en 24 heures. Gratuit et rapide!

Tovább a kezelési tervhez

Reportage France2



L'orthodontie

La bonne dentition est d’une part le signe d’être en bonne santé de l’autre part elle est le gage de la confiance en soi! Pour obtenir un sourire parfait on peut avoir recours à l’orthodontie.
L'orthodontie - soin dentaire budapest L’objectif de l’orthodontie est non seulement le sourire éclatant et le visage esthétique mais aussi la fonction idéale de la dentition pour que le patient puisse parler, mastiquer, avaler correctement. Il est important de traiter les problèmes des dents mal alignées et encombrées, les diastèmes, la mauvaise position des mâchoires car tous ces facteurs influancent l’occlusion et la production des sons.

La durée des traitements orthodontiques

Les traitements orthodontiques demandent de la patience car ils durent en moyenne 1,5-2,5 ans. Pendant cette période il faut retourner régulièrement chez le dentiste qui active l’appareil une fois par toutes les 2-8 semaines. Après l’enlèvement de l’appareil fixe le patient doit poursuivre les traitements et porter un appareil amovible la nuit jusqu’à ce que les dents ne se stabilisent à leur place.

L’orthodontie chez l’adult

L'orthodontie s'adresse de plus en plus aux adultes parce qu’il n’est jamais trop tard pour commencer les traitements! Il vaut la peine de faire corriger les problèmes occlusales bien qu’ils soient présents depuis des années, même décennies pour pouvoir garder les dents à long term. L'orthodontie non seulement remédie les imperfections esthétiques mais aussi restaure la fonction des dents. Le sourire éclatant aide à retrouver la confiance en soi et améliore ainsi la qualité de vie!

L’orthodontie chez l’enfant

Les enfants âgés de 6-7 ans ont déjà suffisamment de dents permanentes pour pouvoir commencer les traitements orthodontiques. Souvent il peut être très utile de les commencer tôt parce que le développement de l’os et le sens correcte des dents sont encore modifiables. On peut également corriger les malformations dues à des mauvaises habitudes (p.ex: l’enfant suce son pouce) L’importance de l’orthodontie chez l’enfant c’est qu’elle permet à l’enfant de devenir un adulte ayant de bonnes dents et d’avoir une saine confiace en soi. Dans certains cas il est nécessaire d’extraire quelques dents de lait pour éviter l’encombrement des dents. Par conséquant les dents permanentes pourront trouver leur position correcte. En cas d’encombrement grave après les extractions la position des dents restantes peuvent se modifier légèrment: elles prennent la place des dents extraites ainsi l’encombrement sera moins grave. En tels cas on extrait le plus souvent les prémolaires. C’est après les extractions qu’on commence les traitements orthodontiques complets.

L’entretien des appareils orthodontiques


L’entretien des appareils fixes et amovibles consiste principalement en un nettoyage soigneux. Le bon résultat d’un traitement orthodontique dépend en grande partie de l’hygiène buccale.fogszabályozó ápolása

Si les gencives sont inflammées il devient plus difficile de coller l’appareil mais ce qui est plus important c’est que modifier la position des dents dans des gencives inflammées peut être plus nuisible qu’utile. Il existe des brosses à dents spécialement conçues pour les appareils orthodontiques ou bien des brosses interdentaires qui permettent de nettoyer les zones entre les attaches et les dents. L’utilisation du fil dentaire est également recommandée. En cas de port d’un appareil on demande aux patients de faire effectuer un détartrage tous les trois mois au lieu de six mois. Pour que l’appareil ne se casse pas il vaut mieux éviter la nourriture dure.

L’entretien d’un appareil orthodontique amovible consiste également en le nettoyer correctement au moins une fois par jour avec une brosse à dents. Le plus souvent ce type d’appareil est fabriqué en plastique. Pour un nettoyage plus profond on peut utiliser des tablettes effervescentes pour dentiers.

 

Appareil fixe esthétique

Les appareils orthodontiques classiques sont collés sur la surface extérieur des dents. Les attaches sont soit en métal soit en porcelain.

Lire la suite sur les appareils fixes esthétiques


Appareil invisible (orthodontie linguale)

Contrairement aux appareils classiques les attaches d’un appareil lingual sont collés sur la surface intérieur des dents, donc ils restent absolument invisibles.

Lire la suite sur les appareils invisibles


Appareil amovible

Les appareils amovibles sont en général utilisés chez les enfants. Chez les adultes on les utilise s’il ne faut que légèrement modifier la position des dents.

Lire la suite sur les appareils amovibles


Technique forces douces

Un domain de développement dynamique, la technique forces douces est l’innovation récente de l’orthodontie moderne.

Lire la suite sur la technique forces douces



numero vert gratuit implantáció
aktuális ajánlataink Rendez-vous sur Paris
aktuális ajánlataink
Rendez-vous a Geneve


tarif local
QUEL DENTISTE CHOISIR?
Dr. Zoltán SZABÓ, dentiste hongrie
Dr. Zoltán SZABÓ
Chirurgien-dentiste
Dr. Anna ELEK , dentiste hongrie
Dr. László ZUBEK, dentiste hongrie
Dr. László ZUBEK
Anesthésiste et médecin d'urgence
L'équipe