NOS SERVICES

CONSULTATION

INFORMATION
DEVIS GRATUIT

Ne manquez pas l'opportunité! Envoyez-nous vos coordonnées, nous prendrons contact rapidement avec vous, et suite à l'envoi de votre radiographie panoramique, nos spécialistes réalisent votre devis en 24 heures. Gratuit et rapide!

Tovább a kezelési tervhez

Reportage France2



Remplacement de dents\ Couronnes et bridges dentaires

On pose une couronne dans le cas où la dent est fortement endommagée ou bien pour des raisons esthétique dans le cas où le patient est mécontent de la forme ou de la couleur de ses dents.

Une couronne de qualité et bien réalisée peut durer 10-15 ans.

couronne dentaire budapestDans le laboratoire dentaire de notre Clinique nous produisons des couronnes et des bridges parfaitement naturels et esthétiques. Au cours des soins dentaires le patient peut essayer plusieurs fois le remplacement de dents et il peut choisir la couleur, la forme, la longeur, la régularité etc. de ses futures dents.

Pendant la fabrication des couronnes les critères pricipaux sont qu’elles soient bien ajustées et qu’il n’y ait pas d’espace entre la couronne et la dent. Si la couronne ne s’emboîte pas parfaitement la dent sous la couronne va se carier. Outre les caries les couronnes qui s’emboîtent mal peuvent mèner à d’autres problèmes: le dépôt de tartre augmente ce qui provoque des maladies des gencives.

En fonction de matériaux utilisés il existe plusieurs types de couronnes et bridges:

 

Couronnes céramo-métalliques

Ce type de couronne se compose d’une base métallique couverte parfaitement par une couche céramique. La base peut être fabriquée en différents alliages métalliques anti-allergiques. Elle donne une haute résistence à la couronne tandis que la couche céramique lui assure une apparence esthétique. De nos jours c’est le type de couronne le plus souvent appliqué en Hongrie.

Couronnes en porcelaine fusionée à l'or

aranykerámia fogpótlás

La base métallique de ce type de couronne est fabriquée en alliages d’or spécaiux. Sa fabrcation nécessite une haute précision et une expértise considérable de la part du spécialiste. L’or est un matériel qui permet de réaliser des remplacements de dents très précis qui s’emboîtent parfaitement sans aucun espace entre les gencives et les dents.
L’or est un matériel ayant des effets bénéfiques sur l’organisme humain par ses caractéristiques antiséptiques et antibactériels naturels. Il est absolument antiallergique et biocompatible. Si le patient maintient une bonne hygiène buccale une couronne en alliage d’or peut durer  beaucoup plus longtemps que les autres types de couronnes.

 

Remplacement de dents en Zircone

Les plus esthétiques remplacements de dents haute gamme de la dentisterie moderne sont sans doute les couronnes en Zircone.
cirkonium fogpótlásElles n’ont pas de base métallique et grâce à leur tranparence ressemblent absolument aux dents naturelles. Elles sont non seulement parfaitement esthétiques mais aussi exceptionnellement résistantes.

La haute précision de ce type de couronne est due à la technologie de pointe nommée CAD/CAM. L’empreinte de la dent sera scannée. A partir des données scannées l'ordinateur établit un modèle numérique à la base duquel une machine outil fraise fabrique le chassis de la couronne. La fabrication assistée par ordinateur exclut la possibilité d’une erreure humaine par conséquant la base en oxyde de zirconium sera parfaite.

La couronne ainsi réalisée allie la précision absolue et l’esthétique exceptionnelle!


A qui recommande-t-on les couronnes en zircone?

•    aux patients qui souhaitent changer leurs anciennes couronnes céramo-métalliques
•    aux patients qui ont des dents dévitalisées et colorées
•    aux patients ayant des dents manquantes
•    aux patients souffrant d’une inflammation des gencives et d’une mauvaise halène
•    aux patients qui souhaitent faire poser des couronnes sur implants (en cas de couronnes en zircone il faut utiliser des abutements en zircone)


Les avantages des couronnes en zircone:

•    grâce à la technologie CAD/CAM elles sont esthétiques et ultra précises
•    très naturelles: elles ressemblent parfaitement aux dents naturelles
•    fiables et durables: dans les 10 dernières années on a fabriqué de plusieurs millions de couronnes et de bridges en zircone dans le monde entier. De nombreux examens clinique ont confirmé la satisfaction des patients et démontré que les remplacements de dents en zircone sont très fiables et peuvent durer même pendant des décennies
•    biocompatibles: l’oxyde de zirconium ne contient pas de métal ainsi le risque d’allergie est pratiquement zéro; elles répondent à toutes exigeances du point de vue de l’implantation; les gencives restent saines au niveau des couronnes et bridges
•    à cause de la préparation à épaulement les gencives restent saines, de couleur rose, ne s’inflamment pas et ne deviennent pas bleuâtre


Quelles sont les étapes de préparation des couronnes/bridges?

•    Premièrement il faut préparer les dents: on les lime
•    On prend des empreintes et choisit la couleur
•    Au laboratoire dentaire on produit le chassis que le dentiste vérifie et essaie en bouche
•    Finition des couronnes: on couvre le chassis par des couches céramiques

Au lieu d’une préparation classique des dents nos dentistes appliquent la technique de la préparation à épaulement.  cirkonium pótlásCette technique consiste en former un épaulement d’ 1- 2 mm au niveau des gencives, dans le cas des dents de devant un peu sous les gencives. Ce procédé nécessite plus de travail mais le résultat sera plus esthétique et plus durable satisfaisant toutes demandes de nos patients.

 

Retour aux Remplacements de dents



numero vert gratuit implantáció
aktuális ajánlataink Rendez-vous sur Paris
aktuális ajánlataink
Rendez-vous a Geneve


tarif local
QUEL DENTISTE CHOISIR?